Circuit 4 : Tour Pédestre de Mesquer

Longueur 22 à 23 Kms

Présentation

Cette magnifique promenade fait voir tous les aspects de la commune de Mesquer : en plus de sa côte variée et des marais salants. son arrière-pays vallonné avec ses chemins creux. ses bois. ses crêtes.

Itinéraire

Après le parcours n° 3, descendre vers la D 52, la suivre 50 m, après avoir tourné à droite et reprendre à gauche le chemin rural. Suivre ensuite le large chemin intercommunal qui traverse à "La Justice" la D 52. passe auprès des étangs de Lipour. remonte au Bois de Boulle.

Traverser la voie goudronnée et reprendre le sentier dans le bois vers les Parcs Château . puis les Pierres Bleues (circuit n° 1). On passe en bout de la carrière. on retrouve un sentier jusqu'à la route de Piriac. Tourner à Gauche. puis à droite pour contourner le camping du Guibel. A Kernodé, on peut reprendre à droite un chemin rural et tourner à gauche sur la voie de remembrement que l'on trouve 400 m plus loin.

Cette voie mène au Domaine de Villeneuve et à la côte que l'on pourra suivre jusqu'à Merquel, la Bôle de Merquel et Kercabélec.

Certains coefficients de haute mer ne permettant pas le passage sur les plages, on pourra rejoindre Sorlock par les Chemin des Coffedins (en face de la rue de Treyo) puis le Chemin de la Chambre.